Quatre professeurs du département subventionnés par les IRSC – concours 2014-2015

20 juillet 2015

Les instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé les résultats du concours transitoire 2014-2015 du Programme ouvert de subventions de fonctionnement (POSF). Nous sommes heureux de vous annoncer les noms des professeurs du Département de pharmacologie qui ont réussi à se qualifier pour ce financement.

Christian Beauséjour, professeur agrégé au département de pharmacologie dont les activités de recherche se déroulent au CHU Sainte-Justine, recevra un financement de 755 285$ sur cinq ans pour son projet Characterization of senescent cells fate using novel transgenic and humanized mouse models.

Jean-Philippe Gratton, professeur titulaire et directeur du département, s’est vu accorder une subvention de 588 960$ sur cinq ans. Le titre de son projet est Signaling events that regulate endothelial intercellular junctions and angiogenesis.

Anne-Noël Samaha, professeur sous octroi agrégé, a obtenu une subvention d’une durée de 5 ans de 585 206$ pour son projet intitulé How does rapid drug delivery promote compulsive drug use?

Louis-Éric Trudeau, professeur titulaire, recevra également un financement qui s’élève à 992 255$ sur 5 ans. Le titre de son projet est Cell biology and function of glutamate co-transmission in mesencephalic dopamine neurons.

Félicitations à tous!