Courir sur le Mont-Royal pour aider son département

11 septembre 2015
Marie-Hélène Fortin

Marie-Hélène Fortin, adjointe aux directeurs du Département de pharmacologie et physiologie et du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, a trouvé une façon originale de contribuer à la grande campagne de financement Campus Montréal : pour chaque personne qui s’inscrira auprès d’elle au Tour du Mont-Royal Brébeuf , 10$ seront remis au fonds de dotation de l’un ou l’autre des deux départements mentionnés ci-haut, selon le choix du participant, permettant ainsi d’offrir des bourses aux étudiants. Motivée et engagée, Mme Fortin explique ainsi son initiative :

« C’est en discutant avec la conseillère en développement de la faculté que j’ai compris que l’un des objectifs de la Grande campagne était d’aller chercher de nouveaux donateurs au sein des départements. Je me suis alors demandé de quelle façon je pourrais m’y prendre.

Solliciter les employés de donner de l’argent pour le fonds de dotation de leur département n’est pas une chose facile. Susciter leur participation et leur implication dans le cadre de la Grande Campagne non plus. Comment être créative? L’idée de la course m’est alors venue. Même si les courses, telles les courses à obstacles, gagnent en popularité, il n’en demeure pas moins que leur organisation est complexe. Je me suis donc renseignée à savoir s’il était possible de joindre un groupe à une course déjà planifiée, et ce dans le but de ramasser des fonds. J’ai donc pensé à la course du Tour du Mont-Royal Brébeuf.

Affiche-course-2015L’an dernier, quelques membres de l’équipe du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie y avaient participé. Cela avait été une belle expérience d’équipe. Le parcours est intéressant aussi puisqu’il se fait en partie sur le terrain du campus. Tout le monde peut le faire, car il y a plusieurs options de parcours, soit 1, 5, 10, 15, 25 et 40 kilomètres.

J’ai donc contacté l’organisateur de la course du Tour Mont-Royal Brébeuf, Patrick Daigle, qui a immédiatement accepté mon projet. Ce projet est mobilisateur selon moi. C’est l’occasion idéale pour les membres des départements de partager de bons moments avec leurs collègues, leurs amis et leur famille tout en contribuant au fonds de dotation des départements. J’espère que cette initiative en inspirera d’autres…à quand le zumbathon? »

L’invitation est lancée aux coureurs de la faculté, remplissez ce formulaire et retournez-le à Marie-Hélène Fortin :

mh.fortin@umontreal.ca

514 343-7439